Mes conseils pour voyager en croisière

Mes conseils pour voyager en croisière

Il y a autant d’amateurs de croisière que de détracteurs, même s’il faut reconnaître qu’elle présente de grands avantages. Je vais répondre aux questions pour lesquelles vous hésitez de voyager en croisière. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la croisière diffère des autres moyens de transport plus courants !

Peut-on naviguer en toute sécurité sur un bateau de croisière ?

Oui, des protocoles de sécurité stricts rendent un voyage en croisière très sûr. En fait, il est obligatoire pour tous les passagers de participer à un exercice d’urgence dans les 24 heures suivant le voyage. N’essayez pas de contourner cette procédure car l’équipage peut vous obliger à quitter le navire au port pour ne pas avoir effectué l’exercice.

Est-il nécessaire de souscrire une « assurance croisière »?

Il n’est pas obligatoire de souscrire une assurance pour voyager en croisière, mais c’est toujours fortement recommandé. D’une part, pour couvrir les frais d’annulation au cas où, pour une raison quelconque, vous ne pourriez pas commencer le voyage que vous aviez réservé auparavant. D’autre part, pour couvrir tous les risques qui peuvent survenir et éviter les désagréments et les dépenses inutiles.

N’oubliez pas que, lors d’une croisière, vous traversez généralement plusieurs pays au cours d’un même voyage et que, si vous avez besoin de soins médicaux spécialisés, votre carte de santé habituelle n’en vaut pas la peine. En revanche, sur les navires, vous trouverez un centre médical pour les soins médicaux de base mais les frais de votre consultation et des médicaments sont payés par les passagers.

Puis-je faire une croisière seul ?

Pensez au bateau comme à un immense hôtel flottant qui vous permet de vous déplacer d’une ville à l’autre, sans vous soucier de l’enregistrement ou du départ, ni du déplacement de vos bagages. Chaque matin, vous vous réveillez dans une nouvelle ville à explorer. En plus du transport et de l’hébergement, vous trouverez sur une croisière des bars, des restaurants, de nombreux services, une grande variété de divertissements et d’animations qui font ressembler le navire à une petite ville. Que demander de plus ?

Est-ce que je risque d’avoir le mal de mer ?

Les itinéraires des croisières sont prévus pour être effectués à des moments et dans des zones où les eaux sont aussi calmes que possible. En outre, par précaution supplémentaire, les navires modernes sont équipés de stabilisateurs pour minimiser le balancement du navire.

Si cet aspect vous préoccupe toujours car vous avez tendance à avoir facilement le mal de mer, nous vous conseillons de réserver une cabine située au centre du bateau et sur l’un des ponts inférieurs car c’est dans cette zone de la croisière que vous ressentez le moins de mouvement !

Quelle est la différence entre les types de cabines ?

Les cabines intérieures n’ont pas de fenêtre vers l’extérieur et sont généralement un peu plus petites et moins chères, de sorte qu’elles se vendent généralement plus tôt. Les cabines extérieures ont une fenêtre, un balcon ou une terrasse et leur prix est beaucoup plus élevé.

Comment dois-je m’habiller lors d’une croisière ?

La tendance est que les vêtements sur les bateaux de croisière deviennent de plus en plus décontractés. Le soir, les gens s’habillent peut-être un peu plus soigné, mais rien d’extraordinaire.

Au dîner de gala du capitaine, il est généralement plus élégant, mais à quelques rares exceptions près, vous ne verrez pas de smoking ou de costume de cérémonie. Pour les occasions plus formelles, une robe pour eux et une chemise avec un pantalon pour eux suffiront.

Comment payer à bord du bateau lors de ma croisière ?

Sur le bateau, vous ne pouvez pas payer en liquide, tout devra être payé avec la carte de votre cabine. Auparavant, lors de l’enregistrement, vous devrez présenter une carte de crédit qui sera liée à la carte de votre propre cabine. Si vous ne voulez pas présenter de carte de crédit, vous pouvez faire un dépôt d’environ 200-500 euros et ils déduiront les dépenses que vous ferez de ce montant.

 

 

Leave a Reply