Que mettre dans sa valise pour partir en camping ?

Que mettre dans sa valise pour partir en camping ?

Il y a des gens qui campent depuis leur plus jeune âge et qui savent ce que c’est que de dormir à l’extérieur et d’autres qui sont surpris à la vue du terrain de camping d’un festival et c’est la première fois qu’ils dorment dans un sac de couchage.

Les raisons de camper sont nombreuses. Le plus important : c’est le choix idéal si vous cherchez des vacances bon marché. Mais c’est aussi une expérience qui va changer votre conception du mot « vacances » (pour le mieux).

Toutefois, si vous voulez que ce soit un succès, il vous faut quelques éléments que vous ne pouvez pas oublier et que nous vous indiquons ci-dessous

Une tente qui peut contenir tout ce que vous emportez

L’expérience de dormir à 4 dans une tente à 2 n’est pas du tout agréable, il y en a toujours un qui finit par dormir de profil ou, pire encore, par toucher la toile de la tente. Si vous faites cela, vous pouvez être trempé par la rosée ou la pluie.

Un sac de couchage adapté à la température

En été, vous pouvez utiliser un sac de couchage fin comme celui-ci, mais si c’est l’hiver, assurez-vous qu’il est bien rembourré. N’oubliez pas de prendre un tapis isolant pour le sol (un tapis large suffira, comme les tapis de yoga).

Une petite lampe puissante

Important : levez-vous pour le laisser à l’intérieur de la tente et gardez les mains libres pour vous déplacer librement, quelque chose comme ça.

Un oreiller ou un coussin, la nuit, vous devrez soutenir votre tête pour être à l’aise.

Il existe des objets sympas que vous pouvez utiliser pour diverses fonctions, comme ce sac à dos-oreiller. Oui oui, elle existe !

Un petit sac à dos.

Gardez à l’esprit que même si vous avez déjà un sac à dos, il sera plein de choses, et si vous devez faire des excursions plus tard, vous devez avoir quelque chose de petit où vous pouvez prendre 4 choses pour passer la journée. Il existe des tonnes de sac à dos très pratique.

Conclusion : L’avis d’Alexandra

Un conseil pour être pro et avoir l’air d’avoir fait du camping toute sa vie : prenez un sac à dos au lieu d’une valise.

Essayer de gérer le chariot dans le champ avec toutes les pierres, les pentes et les rivières qu’il peut y avoir n’est pas la chose la plus confortable du monde (et vu de l’extérieur, on se dit… celui-ci n’a jamais fait de camping).

 

 

 

Leave a Reply