Trouver un hôtel à New York à un bon prix

Trouver un hôtel à New York à un bon prix

Qui ne rêve pas d’aller, au moins une fois dans sa vie, à New York ? La ville a tellement d’attraits que vous ne savez pas par où commencer lorsque vous y mettez les pieds pour la première fois. Elle est connue comme le lieu de résidence choisi par les acteurs et les artistes ainsi que par les entrepreneurs les plus prospères, et New York a beaucoup à offrir.

Quand est-ce que c’est moins cher de se loger à New York ?

Bien qu’à New York la saison soit haute presque toute l’année, les mois de juillet-août (à cause de la grande chaleur) et de janvier-mars (à cause du grand froid) sont généralement les mois où il est moins cher de rester.

En revanche, pendant la période des vacances américaines, comme le jour de l’Indépendance, Thanksgiving,…, Noël ou le marathon de New York le premier dimanche de novembre, le prix monte en flèche. Dans ces derniers cas, je vous recommande de réserver votre hôtel bien à l’avance.

Recommandations à Midtown (Manhattan)

Au centre, à part les hôtels mythiques pour le cinéma que nous connaissons tous sous le nom de Waldorf Astoria, mais qui ne sont pas accessibles à tous, je vous donne six recommandations d’hôtels, des plus bas aux plus chers, que nous ou nos amis et notre famille avons essayés et qui ont été une expérience très positive.

L’hôtel Watson

L’hôtel Watson, très bien situé, tout près de Columbus Circle et de Carnegie Hall avec 4 lignes de métro avec un arrêt à proximité, offre une grande chambre et une salle de bain, surtout selon les standards new-yorkais. C’est un bon endroit pour se rendre à pied n’importe où dans Midtown ou Central Park.

The Doubletree by Hilton – Chelsea Hotel

Cet hôtel est très bien situé, entre la sixième et la septième avenue, à quelques pas de la Penn Station, du Madison Square Garden, de l’Empire State ou du Flatiron Building, et entouré de stations de métro qui vous emmèneront rapidement partout dans New York. Être de la chaîne Hilton est une garantie, et les chambres ne sont pas très grandes, mais suffisantes pour garder votre valise et vos vêtements dans le placard, et le lit est très confortable.

L’hôtel Holiday Inn Times Square

Il est parfaitement situé, juste à côté de Times Square et de Port Authority, la station de bus de l’aéroport sur la 8e avenue, avec de bonnes vues depuis les chambres vers Midtown. Le plus gros inconvénient par rapport aux précédents est que la chambre est un peu plus petite et que l’armoire est assez petite, mais si vous allez dormir et peu d’autres choses dans la chambre, c‘est certainement un hôtel très recommandable.

Les hôtels de la chaîne Hilton

Surtout le Hilton Midtown de New York. Cet immense hôtel est situé à deux pas du Rockefeller Center et de Times Square, et est entouré de stations de métro qui vous emmèneront rapidement partout dans New York. C’est l’hôtel officiel du marathon de New York, c’est donc là que séjournent la plupart des marathoniens.

L’hôtel Hyatt Centric Times Square

Parfaitement relié, à côté de Bryant Park et à quelques pas de Times Square, non seulement la vue de votre chambre est spectaculaire, mais si vous la demandez avec une vue sur la ville, vous pouvez voir sous vos pieds tout Times Square et la 7e Avenue, mais son bar sur le toit, le Bar 54, est l’un des plus spectaculaires mais des plus méconnus de New York. Aller au bar vous coûtera deux fois moins cher que monter à l’Empire State Building ou au Top of the Rock, car ils vous obligent à prendre un verre au bar, et sa vue sur Midtown et le Chrysler Building en vaut vraiment la peine.

 

Leave a Reply